Comment porter le pantalon Chino homme ?

Par STYLNGO
Publié le 29 mai 2017 à 12h00

Comment porter le pantalon Chino ?

Le pantalon chino est plus léger qu’un jeans, plus confortable, facile à porter au quotidien, un basique qu’on peut avoir dans plusieurs coloris et que l’on porte à toutes les saisons.

Le chino habillé

Ou chino taille haute, parfait pour allonger la silhouette, c’est une des coupes traditionnelles les plus réussies, mais qui se portera tout de même plus facilement avec une veste.

Le chino casual

Idéal pour un style preppy avec des vêtements polyvalents, comme la chemise Oxford ou bien simplement un t-shirt, polo, cardigan ou hoodies. Évitez de le porter avec des vêtements trop formels (chemise habillée en popeline de coton, blazers, veste de costume), voire tenue de bureau.

Le chino workwear

Le style du chino workwear n’est pas très différent de celui du chino casual. Seule la qualité change. 
Un chino workwear se porte avec le vestiaire classique du même registre : chemise chambray, à carreaux en flannelle de coton ou avec des bottes workwear style Red Wing.

Petit (+)

Pour un look plus trendy, le chino doit être légèrement retroussé en bas, choisissez plutôt un coloris mode bleu ciel, gris mastic, noir ou beige sable, privilégiez dans ce cas des baskets tendances et mode.

Pour des conseils personnalisés, faites vous accompagner par un styliste personnel pour dénicher les chinos qu'ils vous faut !

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Subscribe