J’ai décidé de sauter le pas et j’ai fait une formation avec Cristina Cordula

Par
Publié le 02 mars 2018 à 16h00

Peux-tu nous définir ton métier ?

Le métier de Conseillère en image propose une ouverture d'esprit vers une autre vision de soi, un coup de pouce de style, une invitation à se voir sous un autre jour, tenter de se plaire et de plaire !

Quel type de clientèle fais appel à tes services ?

Les personnes qui font appel à mes services viennent de milieu très différent.
Leur point commun ? l’envie de se sentir belle !
Pour vous donner quelques exemples, j’ai eu une jeune maman qui a vu son corps se transformer après son accouchement et qui rencontrait des difficultés à accepter son nouveau corps. Je l’ai aidé à apprivoiser sa nouvelle silhouette et à l’apprécier.
J’ai eu également, une jeune femme qui avait perdu plus de 20 kilos et qui voulait oser un style plus féminin mais ne savait pas comment s’y prendre.
Un dernier exemple, une trentenaire qui manquait de confiance en elle et qui n’osait s’affirmer, je l’ai aidé à découvrir son propre style et enfin s’affirmer et se sentir bien dans sa peau.

Comment procèdes-tu ?

J’aime avoir un premier contact téléphonique qui me permet de faire connaissance avec la personne, j’ai élaboré un questionnaire qui me permet de cibler parfaitement les désirs de la cliente.
Selon le forfait choisi, je peux me déplacer au domicile de la personne et effectuer un tri de la garde-robe et présenter les différentes possibilités d’association avec leurs propres vêtements.
S’il s’agit d’accompagner la cliente dans une sélection de boutiques, je prends soin de connaître ses boutiques fétiches et procède à une première sélection en ligne ou directement en boutique.

Pourquoi avoir choisi ce métier et quelle est ta formation ?

J’ai choisi ce métier car je suis passionnée de mode mais surtout, j’aime pouvoir aider les personnes à se sentir bien dans leur peau et les aider à trouver leur style.
J’ai fait des études d’assistanat, c’est une branche qui m’a plu pendant de nombreuses années mais qui n’était pas épanouissante.
Mon entourage me réclamait régulièrement des conseils vestimentaires, de coiffure ou de maquillage, alors j’ai décidé de sauter le pas et j’ai fait une formation avec Cristina Cordula, il y a 2 ans. Ce fut pour moi une révélation !

Que penses-tu du concept STYLNGO et quel avantage en tant que professionnelle de faire partie de la plateforme ?

Le concept Stylngo me donne l’impression d’appartenir à une famille !
Stylngo nous accompagne, nous facilite le contact avec la clientèle et mets en place différents forfaits qui répondent parfaitement à tout type de besoins.
Le concept Stylngo est novateur, il réunit des Conseillères en image de tout milieu, de tout cursus avec une passion commune : La Mode !

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Subscribe